Nouveau Cours de langue luxembourgeoise basé sur l’Oral pour personnes peu scolarisées/personnes qui ne maîtr isent pas l’alphabet latin

La nouvelle session 2014/2015 des cours de langue et de culture luxembourgeoises pour adultes organisés par la Ville de Luxembourg débutera le 29 septembre 2014. Le programme prévoit un cycle d’apprentissage de quatre ans, répartis sur quatre niveaux : débutant, intermédiaire, avancé et conversation.

Cette année, la Ville intégrera de nouveau quelques cours spécifiques afin de répondre au mieux aux besoins des apprenants.

Un cours, qui se base exclusivement sur l’oral et qui s’adresse plutôt à des personnes peu scolarisées ou aux apprenants qui ne maîtrisent pas l’alphabet latin, sera proposé pour la première fois.

Les apprenants peuvent faire leur préinscription dès maintenant et prendre un rendez-vous à l’aide d’un formulaire téléchargeable sur le site Internet de la Ville de Luxembourg (www.vdl.lu – rubrique : Culture et loisirs, Cours organisés par la Ville). Sur le site, l’ensemble des cours permet à chacun de faire un choix selon ses disponibilités.

Pour le cours qui se base exclusivement sur l’oral, veuillez contacter le Service intégration et besoins spécifiques par téléphone letzebuergeschcoursen).

Esther Cornero

Assistante sociale
Ville de Luxembourg

Service Intégration et besoins spécifiques

T (+352) 4796-4142
F (+352) 4796-5050

Petit Passage
9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg
www.vdl.lu

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s