Conférence: Le défi de l’écologie, avec Arthur Dahl

Une série de conférences a été organisée par le groupe AGIR (Action-Groupe-Inter-Religions) avec le soutien et la collaboration du Sesopi (Service Socio Pastorale de l’Archevêché) et Erwuessebildung. Ces conférences s’attachent à déterminer le point de vue des religions face au défi permanent que les catastrophes écologiques à répétition ne cessent de nous rappeler.

Cette deuxième conférence sera présentée par le Docteur Arthur Dahl, le Jeudi 30 mai à 20 h 00 au Centre Bahá’í, 17, Allée Léopold Goebel, à Luxembourg.
Arthur Dahl est président du Forum international pour l’Environnement et ancien sous-directeur exécutif adjoint du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement. Il travaille depuis quarante ans dans des domaines liés au développement durable et il s’est notamment investi dans les domaines de l’écologie, l’éthique et la spiritualité.

Biologiste américain, le docteur Dahl, va explorer la relation entre la tradition bahá’íe et la protection de la nature en examinant quelle pourrait être la contribution de la religion bahá’íe à la sauvegarde de l’environnement.

Voici les textes de la présentation: dahl arthur 2013 défi de l’écologie lux

Voici l’enregistrement de la conférence: http://www.youtube.com/watch?v=3RycU7v2bB0

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s