Perspectives pour l’avenir du monde, d’après les œuvres récentes de Jacques Attali, Frédéric Lenoir et Edgar Morin et selon les enseignements Baha’is

Samedi 2 Février 2013 à 20h.
Soirée «causerie au coin du feu» avec Dr Shapour Rassekh, un ami dont la finesse d’analyse, l’érudition et la hauteur de pensée nous inspirent toujours si grandement que nous avions envie de partager avec vous le privilège de l’écouter et de discuter avec lui. Cet ami, Dr Shapour Rassekh, viendra de Genève où il a travaillé plusieurs années comme Consultant auprès de l’UNESCO. Il nous livrera ses pensées sur le thème: «Perspectives pour l’avenir du monde, d’après les œuvres récentes de Jacques Attali, Frédéric Lenoir et Edgar Morin et selon les enseignements Baha’is »

Quelques publications de Dr Rassekhen français

Enregistrement audio disponible en deux parties:

veuillez m’excuser pour la faute de frappe; il s’agit d’Esther!

Shapour Rassekh, docteur en sociologie de!‘Université de Genève, ex-professeur à l’université de Téhéran et Secrétaire d’Etat pour la planification économique et sociale, a été consultant auprès de l’UNESC0, de l’Institut international de planification de l’éducation et du Bureau international d’éducation pendant les quinze dernières années. 11 est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Les COII~CIIUS de l’éducation: perspectives mondiales d’ici l’art 2000 (en collaboration avec G. Vaideanu) et Regards sur l’alphabétisation: sélection bibliographique mondiale (Paris, UNESCO, 1990).
L’auteur croit sincèrement à l’avenir de l’humanité dans une perspective de paix et d’amitié, et est d’avis que l’éducation peut jouer un rôle déterminant aussi bien dans le rapprochement des hommes que dans l’appréciation réciproque des cultures.
Force est d’affirmer que l’éducation ne peut apporter la contribution qu’on attend d’elle sans subir une transformation radicale. Non seulement le contenu de l’enseignement, mais aussi sa méthode, le rapport enseignant-enseigné, l’atmosphère de l’école, etc., doivent changer ou s’améliorer pour promouvoir les valeurs de la démocratie, du respect de la dignité humaine, de la compréhension mutuelle et de la tolérance.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s